#Flyin2024

264 – Save the date : Championnat de France de Vol en soufflerie

Publié le 23/03/2017 dans Presse

Le vendredi 23 mars à 18 heures, à la soufflerie Weembi, 730 rue Maurice Herzog à Lesquin (59), Marie-Claude Feydeau, Vice-Présidente de la Fédération Française de Parachutisme, sera présente auprès des compétiteurs venus s’affronter en Vol Relatif à 4 Nationale 1 et 2 en Vol Relatif à 8, en Dynamic 2-way et 4-way et en FreeStyle, pour la 12ème édition du championnat de France de vol en soufflerie.

La compétition commencera le vendredi 23 mars, à 19 heures. Elle reprendra ensuite, le samedi matin, à 8heures30, jusqu’à 19 heures. Le dimanche 25 mars les compétiteurs débuteront les vols à 8heures et les podiums auront lieu le dimanche 25 mars à 14 heures. Cette compétition sera une nouvelle fois l’occasion, pour la fédération, d’afficher ses ambitions olympiques pour cette discipline aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Vous l’avez compris, l’homme ne se résume pas à la couleur des médailles. Il a cette clairvoyance qui caractérise les plus grands. Sous la houlette de son nouveau président David Roth, c’est une vision limpide qu’il nous propose à présent. Le parachutisme des villes, en soufflerie à la Villette, en discipline additionnelle pour Paris 2024. Et en prime une exhibition pour la cérémonie d’ouverture, grâce à une soufflerie mobile au pied de la tour Eiffel. Des JO de parachutisme à Paris ? Attention, c’est à prendre très au sérieux.

Contact Presse :
Marie-Luce Bozom 06 15 15 63 20 – Marie Galvaing 06 81 62 51 26