#Flyin2024

News

IPC Meeting Lille du 22 au 27 janvier 2019

IPC Meeting Lille du 22 au 27 janvier 2019
28
01

Publié le 28/01/2019 dans News

La Fédération Française de Parachutisme a organisé cette année la conférence annuelle de la Commission Internationale de Parachutisme : la commission de la Fédération Aéronautique Internationale qui gère le parachutisme y compris le vol en soufflerie et le parachutisme pour les personnes en situation de handicap.

Le programme s’est déroulé sur trois journées de travail et de rapports de chaque discipline, qui ajustent leurs règlements et débattent du futur de leurs compétitions. Avec pas moins de 10 disciplines, le travail est intense et les délégués attentifs à tous les changements. Le samedi et le dimanche ont été réservés pour la conférence en elle même, où tous les points évoqués dans l’agenda étaient votés. Quelques sujets sensibles nécessitaient plus d’attention, comme les taxes retenues par la CIP sur chaque compétition, une approche budgétaire n’ayant pas évolué depuis 12 ans, alors que les disciplines comme « le speed » ou la « wingsuit » se sont rajoutées au catalogue des épreuves internationales, et les records de grande formation de plus en plus nombreux.

Accueillis par la FFP et David Roth en sa qualité de Président, les délégués ont été informés des dernières évolutions sur le sujet de l’intégration du vol en soufflerie au programme de Paris 2024 avec la prudence d’usage dans un tel dossier. Les résultats de cette grande réunion annuelle tout comme les décisions des 48 pays représentés (36 +12 pouvoirs) pourront se retrouver sur le site FAI.org.

© 2018 FFP | Mentions légales