#Flyin2024

#Flyin2024

Editorial

David Roth, Président de la Fédération Française de Parachutisme

For all skydivers in France and elsewhere in the world, it has been a decades long ambi-tion to enter the Olympic family. United and mobilised behind this unique opportunity for our sport, our skydivers, our star athletes and our hard-working volunteers will put all their energy and commitment to make this dream happen.

The French Parachute Federation athletes already enhance the reputation of France throughout the year by their participation in international competitions so it only logi-cal for them to support the Federation in this quest for Olympic recognition through Indoor Skydiving which being an innovative technology can also be a motor for econo-mic development across the land.

2024, 230 years after the first parachute jump, will be an especially symbolic year and the long history of Paris and parachuting will be glorified when it becomes an Olympic sport.

The engagement of the French Parachute Federation beside #Paris2024 fits perfectly with its sporting ambitions, acknowledgement of excellence and the mobilisation of its members.

It is extremely exciting to support this Olympic application challenge and everyone is welcome to join us. This dream will only become reality with the full mobilisation and support of the world-wide skydiving community.

Together let us add to the history of parachuting and enable it to enter into the Pantheon of Sport.

David Roth
President of the French Parachuting Federation

© 2018 FFP | Mentions légales

#Flyin2024

#Flyin2024

Édito

David Roth, Président de la Fédération Française de Parachutisme

Pour tous les parachutistes français et mondiaux, intégrer les Jeux est un objectif porté depuis des décennies. Soudés, mobilisés autour de cet enjeu unique pour notre sport, nos parachutistes, nos sportifs de haut niveau, nos bénévoles impliqués au quotidien auprès des pratiquants offriront leur énergie et leur total engagement pour concrétiser ce rêve.

Certes, les athlètes de la Fédération Française de Parachutisme font rayonner la France, tout au long de l’année, dans les compétitions internationales. Mais soutenir la Fédération Française de Parachutisme dans sa participation par le biais du vol en soufflerie, technologie innovante susceptible d’impulser une nouvelle dynamique économique sur les territoires, parait tout à fait logique et cohérente.

La symbolique n’en serait que plus forte en 2024, 230 ans après le premier saut en parachute. Paris et le parachutisme, c’est donc une longue histoire qui serait magnifiée par cette accession aux Jeux.

Associer la Fédération Française de Parachutisme dans son engagement aux côtés de #Paris2024 s’inscrit donc bien dans les mêmes objectifs sportifs, de reconnaissance de l’excellence et de mobilisation de tous les pratiquants.

Vouloir porter une candidature aux Jeux est un enjeu passionnant, enthousiasmant, où tous les acteurs sont les bienvenus. Cela ne pourra se réaliser que par la mobilisation, manifeste, pleine et entière, de toute la grande famille parachutiste mondiale.

Construisons ensemble notre histoire pour que le parachutisme entre au Panthéon du sport.

David Roth
Président de la Fédération Française de Parachutisme

© 2018 FFP | Mentions légales